Paris en été : fêtez le 14 juillet en musique !
La fête nationale approche à grands pas et vous ne savez pas encore comment en profiter ? Voici la sélection de l’équipe Artistik Rezo, et promis il ne s’agit ni du défilé militaire sur les Champs Elysées, ni du Champs de Mars !
Rendez vous sur Fluctuart : DJ Sets et vue sur la Tour Eiffel
La péniche accueillera deux DJ Sets pour vous faire danser toute la soirée : Boki vous propose un set aux vibes RnB avec sa musique électronique chaude et sensitive ; Isma teindra la soirée avec des vibes nigériennes, sud africaines et de la house rythmée.
Faro-Faro : stage de danse, spectacle et bal Afropeps au Fort d’Aubervilliers
A l’occasion du Festival Paris l’été, participez aux animations organisées autour du spectacle Faro-Faro : stage de danse avec le chorégraphe Jean-Paul Méhansio, de 20h à 21h30, gratuit sur réservation, puis à l’issue du spectacle pour un grand bal Afropeps ouvert à tous !
Concerts dans le cadre exceptionnel du Panthéon
Célébrer la Fête Nationale en musique et rendre hommage aux grands personnages ayant marqué l’Histoire de France, c’est possible. Le 14 juillet, le Panthéon ouvre ses portes gratuitement à ses visiteurs. Dès 15h30, la formation musicale de l’Armée de l’Air se produit pour un concert d’une heure. Au programme : La Petite Symphonie de Gounod. En début de journée, les élèves de l’INJS (Institut national des Jeunes Sourds) signent la Marseillaise à l’entrée de l’exposition l’Histoire silencieuse des Sourds, qui retrace l’histoire de la Langue des Signes Française.
Soirée à la frontière entre le hip hop et la musique électronique par Excuse My French
Dans le cadre incroyable de Jockey Disque à l’hippodrome d’Auteuil, Excuse My French vous propose un line-up unique à la frontière du hip hop et des musiques électroniques, tout en réunissant les pépites de son tout nouveau label : Gaël Faye (pour son unique date de l’année !), Fakear, Hippocampe Fou, Flavia Coelho en Soundsystem… et bien d’autres…
Une journée équestre et DJ Set à l’Hippodrome de Longchamp
Un 14 juillet unique en son genre entre sport de haut niveau, ambiance détendue et DJ sets entre chaque course suivi d’une grande soirée électro, pour seulement 10€ ! Rendez-vous dès 17h pour un before sportif avec 8 courses de haut-niveau, dont le Juddmonte Grand Prix de Paris et poursuivez votre soirée en musique avec DJ Sets jusqu’à 2h du matin !
Gambé Brass Band met le feu au jardin du musée du quai Branly – Jacques Chirac
Quoi de mieux que le 14 juillet pour commencer la programmation musicale estivale du Musée du Quai Branly ? Mère fondatrice des fanfares béninoises modernes développées à l’internationale, Gangbé Brass Band sillonne le monde depuis près de 24 ans et a conquis les plus grandes scènes mondiales. Une célébration pleine de vie des cultures native vaudou et jazz afro-descendantes.
[Source : communiqués de presse]
Articles liés

Désirer la violence : du fantasme à la reconstruction de soi
Dans son installation audiovisuelle Fille ultime, présentée lors de l’exposition Felicità au palais des Beaux-Arts de Paris, Caroline Rambaud tire le portrait de Marison, qui fabrique des prothèses pour le cinéma d’horreur. Cet essai documentaire retrace l’expérience de cette jeune femme,...

“Holding Time” : dernier single de Mô’ti tëi extrait de son nouvel album à paraître le 20 mars
Après la sortie mi-octobre 2025 de My Deaf Friend, son premier single, l’artiste Mô’ti tëi vous invite à découvrir Holding Time, deuxième extrait de son prochain album Ant 1:The Scam of the Mystical Cicadas dont la sortie est prévue le...

“Un Monde Fragile et Merveilleux”, le premier long-métrage de fiction du réalisateur libanais Cyril Aris
Un film à la fois dramatique et romantique d’une actualité brûlante Un monde fragile et merveilleux est une histoire d’amour, mais le contexte historique et politique prend une telle ampleur qu’il perturbe l’équilibre du couple, comme l’explique Cyril Aris...





